Le mot du président

Le continent compte 1,2 milliard d’habitants en 2017. Sur notre planète, alors qu’un homme sur six vit aujourd’hui en Afrique, plus d’un sur trois y vivrait dans un siècle. L’Afrique est définitivement le continent de demain et déjà celui d’aujourd’hui. Nous sommes convaincus que l’Afrique entre dans une nouvelle ère et qu’elle mérite le meilleur de chacun d’entre nous. Rejoignez-nous, pour changer ensemble le visage de nos villes, de nos infrastructures et offrir un habitat d’excellence au plus grand nombre.

 

FOLLY KOUSSAWO

Folly KOUSSAWO

Président exécutif

Diplômé d’école supérieure de commerce IPAG (Paris) et titulaire d’un DESS immobilier de la Sorbonne (Paris), il a été, auditeur externe, contrôleur de gestion, responsable de programmes et enfin directeur des programmes chez Kaufman & Broad durant 7 ans. En 2012, il fonde le groupe TRIANON.

Seydou BEYE

Directeur Technique

Cet ingénieur en génie civil est diplômé de l’université de Cergy Pontoise et d’un Master en Management des entreprises de construction à l’ESTP Paris. Il dispose d’une longue expérience en qualité d’ingénieur travaux et étude en génie civil et VRD, dans de grands groupes tels AXEO (filiale GDF-SUEZ), INGEROP ou OXAND.

Jean-Michel SEVERINO

Président d'Investisseurs et Partenaires

Président d’Investisseurs & Partenaires (I&P) depuis 2011, Jean-Michel Severino se consacre au secteur naissant de l’impact investing afin de soutenir l’essor des petites et moyennes entreprises en Afrique Subsaharienne. Un choix qui s’inscrit dans une carrière essentiellement tournée vers le développement international et son financement : M. Severino a notamment été Directeur du Développement au Ministère français de la Coopération, Vice-Président pour l’Asie de l’Est à la Banque Mondiale (1996-2000), et Directeur Général de l’Agence Française de développement (AFD) de 2001 à 2010

Jérémy HAJDENBERG

Directeur Général Adjoint Investissements

Jérémy a rejoint I&P en 2004.

Il est membre du comité d’investissement de FISEA (Fonds d’Investissement Stratégique pour les Entreprises Africaines).

Avant de rejoindre I&P, Jérémy a travaillé dans le domaine de la microfinance, en France (ADIE) et aux Philippines (Entrepreneurs du Monde), où il  a occupé le poste de Directeur Général d’un programme de microfinance. Il a aussi travaillé comme consultant en stratégie pour le cabinet Monitor Company.

Jérémy est diplômé d’HEC Paris et d’un Master de recherche en Economie du Développement de l’Ecole d’Economie de Paris.

Bruno CAIRE

Conseiller

Bruno a commencé à  travailler pour I&P en 2007. Depuis, il a accompli de nombreuses missions avec les chargés d’investissement, en visitant les sociétés avant et après l’investissement de I&P. Il vient en support à l’équipe dans le processus de structuration des sociétés.

Dirigeant de plusieurs PME en Afrique, en Asie du Sud Est, aux Etats-Unis dans différents secteurs d’activité (énergie,BTP), il a participé à une start up innovante dans le secteur du traitement des déchets, cédée à Spie. Il a repris et dirigé des sociétés dans les domaines de la sous traitance industrielle (Tôlerie de précision) et de la climatisation ferroviaire.

Bruno est diplômé de l’IEP de Paris et d’une maîtrise de gestion

Raphaël DUMONT

Responsable Investissement

Raphaël rejoint I&P en avril 2016. Basé à Douala (Cameroun), il est responsable d’investissement sur la zone Afrique centrale et assure le suivi des participations I&P en portefeuille (8 entreprises et 1 Institution de Microfinance) et est chargé d’identifier de nouvelles opportunités d’investissement.

Raphaël a travaillé en tant qu’analyste financier chez AM Capital, un cabinet de fusion-acquisition spécialisé sur la région Afrique Moyen-Orient (2015-2016) et chez Gibraltar Advisory, cabinet de conseil financier aux PME en Afrique (2013-2015).

Raphaël est diplômé d’un Master Finance et Stratégie de Sciences Po Paris.

Un actionnaire solide

I&P s’est engagé aux côtés de Trianon BTP Gabon :

  • En finançant l’accroissement de ses capacités de production (unité de préfabrication, menuiserie bois et métal, parc de matériel)
  • En accompagnant et en aidant l’entreprise à se former à la stratégie commerciale et à formuler une stratégie de déploiement à l’étranger.
JEAN-MICHEL SEVERINO
WWW.IETP.COM

Nos talents

TRIANON recrute, forme et accompagne ses équipes dans leur développement professionnel. Le groupe se veut un acteur local à fort impact sur le développement des carrières. A ce titre, un programme spécifique de suivi des talents a été mis en place et a été baptisé « Excellence » en référence aux exigences du groupe a aller toujours plus loin dans la qualité professionnelle.

Nos projets

Depuis la naissance du groupe, ceux sont 14 projets qui ont été réalisés pour le compte de particuliers, de professionnels et d’institutionnels de renom. L’exigence de TRIANON a  respecter les délais et à fournir une prestation de haute qualité sont les éléments clés de son succès auprès de ses clients.

Nos ambitions

Fort de son développement solide, TRIANON a pour objectif de devenir un acteur incontournable du marché africain dans les métiers de la conception et de la réalisation de programmes immobiliers et d’ouvrages de génie civil. La passion, le savoir-faire, l’exigence sont les piliers qui fonde cette ambition.

Nos Engagements

Qualité, Hygiène, Sécurité & Environnement

Nous nous sommes engagés dans une démarche QHSE rigoureuse et continue en appliquant les principes suivants :